novembre 21, 2021

Ce qu’il faut savoir sur le remplacement de la carte grise

Dans certaines situations, le véhicule pourrait être transféré d’une personne à une autre, ce qui signifierait que le nom du propriétaire du véhicule dans le certificat d’immatriculation ou dans la carte grise doit également changer. Pour éviter les complications sur la route, il y a certaines situations auxquelles vous devrez changer votre carte grise.

Dans quel cas faire le transfert de propriété de véhicule ?

Il existe différentes circonstances dans lesquelles le transfert de propriété du véhicule peut se produire. Dans tous les cas, sachez que toutes les cas, on peut faire les démarches du changement de carte grise en ligne. La méthode est simple vu qu’il suffit de choisir un site et de se renseigner sur le prix carte grise qui reste abordable et à la portée de nos jours. Vous devez changer de carte grise lors du :

  • Transfert de propriété du véhicule en cas d’achat par quelqu’un d’autre

Dans cette situation, le nom de l’acheteur doit être ajouté dans le certificat d’immatriculation ou dans la carte grise en tant que propriétaire du véhicule au lieu du nom du propriétaire précédent.

  • Changement de propriétaire si l’ancien est mort

Dans cette situation, l’héritier légal du propriétaire décédé a 30 jours pour signaler à l’autorité d’enregistrement le décès du propriétaire enregistré et son intention d’être propriétaire du véhicule. L’héritier légal peut utiliser le véhicule en sa possession pendant une durée maximale de 3 mois.

  • Transfert de propriété du véhicule lors d’une vente aux enchères

Dans le cas où le véhicule est vendu lors d’une vente aux enchères, le nom du nouveau propriétaire remplacera le nom de l’ancien propriétaire dans le certificat d’immatriculation du véhicule en question. Cela, pour éviter les éventuels soucis.

Pourquoi devriez-vous faire enregistrer votre voiture

« Vais-je être pénalisé pour ne pas avoir conduit avec ma carte grise ? », « Ma voiture sera-t-elle saisie ? ou « comment puis-je obtenir une copie de mon enregistrement de voiture en ligne ? » Ce sont des séries de questions qui se posent à tous les propriétaires de voitures qui ont égaré leur immatriculation à un moment donné.

Après l’achat d’une nouvelle voiture, il est possible de se perdre dans l’excitation de négliger certaines choses. Cependant, l’une des mesures les plus importantes à prendre est de s’assurer que le véhicule est immatriculé 7 jours après l’achat. L’immatriculation de la voiture est effectuée au bureau de votre état. Toutefois, il est également possible de réaliser les démarches en ligne. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes misent sur les démarches en ligne. C’est plus pratique, plus rapide et également plus sécurisée.

De plus, l’immatriculation des voitures n’est pas une tâche ponctuelle dans certaines villes. Selon l’état, vous devrez peut-être renouveler votre enregistrement chaque année. Les États qui exigent un renouvellement fréquent délivrent généralement une vignette la première fois que vous vous inscrivez et une autre lorsque vous renouvelez votre inscription.

Dès que le propriétaire de la voiture change ou dès que vous changez d’adresse, mieux vaut se lancer dans les procédures de changement de carte grise pour éviter les problèmes durant votre conduite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *